Forum OM - Actu OM - Matchs OM - Débats OM

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Votre plus grand souvenir avec l'OM ?

AuteurMessage
Flo'
Admin
Admin

MessageSujet: Votre plus grand souvenir avec l'OM ?   Jeu 20 Sep - 9:17

Quel est votre meilleur souvenir avec l'OM (toute époque confondues) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://peupleolympien.forumactif.com
Schmouf
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Votre plus grand souvenir avec l'OM ?   Jeu 20 Sep - 9:25

La finale de 93 sans aucun doute. J'avais 14 ans, je suis resté sur un nuage pendant 3 mois.
Après, j'ai énormément vibré pendant la campagne de 2003-2004 et la 1/2 contre Newcastle avec Drogba.
Le 5-1 contre la Corogne en 2005/2006 et le festival Niang m'a aussi beaucoup marqué.
J'ai adoré la période Gerets (plus que Deschamps malgré les titres) et recemment, c'est le retour contre Leipzig bien-sûr ! J'en ai pleuré !
Le 5-5 contre LYON en ligue 1 m'avait aussi marqué beaucoup !
Hisoka44
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Votre plus grand souvenir avec l'OM ?   Jeu 20 Sep - 10:59

Om-liepzig incroyable
ivan isaak
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Votre plus grand souvenir avec l'OM ?   Jeu 20 Sep - 14:48

@Schmouf a écrit:
La finale de 93 sans aucun doute. J'avais 14 ans, je suis resté sur un nuage pendant 3 mois.
Après, j'ai énormément vibré pendant la campagne de 2003-2004 et la 1/2 contre Newcastle avec Drogba.
Le 5-1 contre la Corogne en 2005/2006 et le festival Niang m'a aussi beaucoup marqué.
J'ai adoré la période Gerets (plus que Deschamps malgré les titres) et recemment, c'est le retour contre Leipzig bien-sûr ! J'en ai pleuré !
Le 5-5 contre LYON en ligue 1 m'avait aussi marqué beaucoup !

C'est très semblable pour moi !

Je me souviens de la finale de Bari, où je devais aller me coucher et où je n'ai pas pu voir les tirs au but... Et après, 93 évidemment, mais aussi un match retour contre Sion où l'OM (saison 1994-95), alors en D2, était à 2 doigts de se qualifier dans une ambiance de feu...

Plus récemment, le souvenir du 5-4 contre Montpellier, suivi à la radio, est aussi un grand moment, tout comme la campagne européenne de 99... Bref, plus de 25 ans de souvenirs déjà !
Sandro__13
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Votre plus grand souvenir avec l'OM ?   Jeu 20 Sep - 14:59

J’aimerai bien dire 93 mais j’était pas née, je pense que cette saison dans l’ensemble est un de mes meuilleur mes souvenirs avec ses matchs incroyables comme Leipzig ou PSG au vélodrome. Une première saison complète pour l’aire Franck Mc court qui a répondu à nos attentes et qui a fait renaître cette ferveur marseillaise en peut partout en France
Flo'
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Votre plus grand souvenir avec l'OM ?   Jeu 20 Sep - 15:04

J'en ai plusieurs perso.

Déjà, je suis malheureusement né en 1995, ce qui signifie que je n'ai pas connu, à mon plus grand regret, l'époque des Waddle, Papin, Boli, Goethals et surtout du grand, de l'immense plutôt Depé...

Du coup, le premier qui me vient à l'esprit c'est le OM - La Corogne de 2005. J'ai eu la chance d'avoir vécu cette soirée depuis le Vélodrome et, malgré mon jeune âge (10 ans), je me souviens de TOUT.

Ensuite, il y a eu l'époque Drogba (enfin c'était l'année précédente si je dis pas de connerie) et là... Pour être honnête, je n'ai jamais vu un attaquant aussi incroyable que lui (à l'OM en tout cas). Quoi qu'on en dise, faire ce qu'il a fait en une saison c'est simplement incroyable, même des Niang ou JPP n'ont pas réussit à en faire autant en une seule saison (ils ont mit tous les 2 plusieurs années avant de s'imposer).
D'ailleurs, pour l'anecdote, je me souviens lui avoir écrit une lettre le jour de son départ en le remerciant pour tout. Je l'avais envoyé à la commanderie et... je n'ai jamais eu de réponse. Dommage. J'espère au moins qu'il a pu la lire!

Je me souviens aussi de l'éclosion du minot Nasri. A l'époque j'avais 11 ans et je le prenais comme modèle, je rêvais de suivre ses traces et je m'entrainais autant que lui. Il jouait à mon poste du coup j'examinais tous ses faits et gestes (gestes techniques, déplacement, frappe...) et j'essayais de les reproduire dans mon club (plan-de-cuques à l'époque).

Puis arrive le fameux Mamadou Niang et son duo avec El Comandante... Sans aucun doute l'un de mes deux olympiens préférés depuis le départ de Drogba.

Sinon, en terme de match, je placerais le OM-Leipzig de la saison dernière dans le top 5 de mes plus grands moments vécus au vélodrome depuis ma naissance. Je pense que ce que j'ai vécu ce soir-là est indescriptible, et le fait de s'être prit 2 buts a finalement rajouter du bonus à cette soirée, car ça nous a permit de passer par toutes les émotions : le stress sur le 1er but des Allemands, l'espoir sur nos 2 buts consécutifs, la joie immense sur le but de Thauvin, le doute sur le 2nd but Allemand, la délivrance sur le but de Payet et l'hystérie sur le but de Sakai (avec un moment très angoissant sur les quelques minutes qui ont précédés le but). C'est d'ailleurs ce côté là qui a rendu cette soirée si belle, le fait d'avoir toucher à toutes les émotions en l'espace de 90 minutes. J'en ai les frissons rien qu'en y repensant...

Sinon, deux matchs m'ont particulièrement touché, enfin trois même : Les deux finales de coupe de France consécutives, perdues au TAB et aux prolongations face à Sochaux et au PSG. Et la finale face à Valence avec ce vol lamentable de Collina qui nous exclut Barthez quelques minutes avant la mi-temps... J'en ai pleuré, pour les trois matchs. J'ai aussi pleuré il y a quelques mois lorsque l'on a perdu face à Madrid... Mais pour le coup, c'était attendu, je ne m'attendais pas à faire quelque chose contre une telle équipe, donc la défaite a été plus "facile" à digérer.

Avant de conclure, je viens de me rendre compte que j'ai oublié un des joueurs qui m'a le plus touché de ces dernières années : Mickael Pagis. Je n'ai jamais vu un joueur aussi sous-côté que lui.

Bref, désolé pour ce pavé mais j'avais tellement de chose à dire, et ça ne représente que la moitié du quart...
Schmouf
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Votre plus grand souvenir avec l'OM ?   Jeu 20 Sep - 18:48

Complètement d'accord pour Pagis !
Quelle élégance il avait ce joueur balle au pied ! Une technique supérieure à la moyenne. Il a pas fait la carrière qu'il méritait !
AnassOM10
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Votre plus grand souvenir avec l'OM ?   Ven 21 Sep - 21:04

Dans ces 5 dernières années c'est OM-Leipzig, je vibrai même sur mon canapé, dommage que je n'étais pas au stade
skolive03
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Votre plus grand souvenir avec l'OM ?   Dim 21 Oct - 11:13

de par mon âge (avancé), mes souvenirs datent un peu plus, et particulièrement sont concentrés sur la période faste du Boss Tapie !

Bari est un grand souvenir, même s'il reste terrible (48h de train aller/retour, déroulé du match, épreuve des t.a.b.)

mais Münich reste l'apogée d'une saison extraordinaire, avec une domination sans égale en France et du même coup en Europe ! Cette saison-là, ce fut le Grand Chelem pour moi : Belfast (contre Glentoran FC), Bucarest (contre le Dinamo), Glasgow (contre les Rangers), Berlin (contre le CSKA Moscou) et Bruges (contre le FC ), puis un voyage énorme en Bavière pour affronter (et battre) l'Ogre milanais, dans un train déchaîné, à l'aller et encore plus au retour !

Le match retour contre les Milan AC en avril 91 était aussi un moment magique, avec une montée en pression depuis le matin, avec l'entrée au stade à 8h30 pour mettre en place le tifo, préparer le Virage Sud, puis l'ouverture du stade, le remplissage hyper rapide, les chants d'échauffement, puis le match tendu, jusqu'à l'exploit de Magic Chris ! un très grand moment !

Dans un tout autre registre, les saisons en D2 furent de bons souvenirs, car de bons délires dans des endroits assez champêtres, avec des autochtones étonnés de voir notre ferveur, à des km de chez nous, des jours de semaine ! (Gueugnon, Châteauroux, Niort...)

Ca fait un peu ancien combattant de sortir tout ça, mais c'est l'époque où j'habitais encore en Provence.

Depuis 2003, je suis en Auvergne, et j'ai beaucoup moins l'occasion de descendre au pays, et les rencontres auxquelles j'ai assisté depuis sont moins vibrantes ! (finale CdF 2007 perdue contre Sochaux par exemple)
Flo'
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Votre plus grand souvenir avec l'OM ?   Dim 21 Oct - 21:52

C'est énorme, merci pour ces archives Skolive!

Putain ne pas avoir connu l'ère Tapie (et le grand Depé) restera à jamais mon plus grand regret...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre plus grand souvenir avec l'OM ?   

Votre plus grand souvenir avec l'OM ?
Page 1 sur 1